À la recherche d’un autobronzant efficace
Avec la crème hydratante, l’huile solaire capillaire, la crème solaire, etc., l’autobronzant fait partie des produits indispensables lorsque les vacances d’été arrivent. Il fait le bonheur de toutes celles qui rêvent d’avoir un teint joliment hâlé durant la saison estivale. Certaines n’arrivent d’ailleurs jamais à s’en passer, même en hiver, afin d’arborer une meilleure mine. De plus, les traces marron et le teint trop orangé sont désormais révolus. Veillez juste à choisir le produit autobronzant réellement efficace et idéal pour vous.
Faites votre choix en fonction de votre carnation
S’il y a des produits révolutionnaires, de nos jours, l’autobronzant en fait certainement partie. La dihydroxyacétone ou DHA est la molécule utilisée dans ce produit, afin d’offrir un hâle parfait à votre teint. La réaction entre ce composé et les acides aminés du tissu le plus superficiel de la peau provoquera une transformation chimique : la coloration. La majeure partie des produits autobronzants sont constitués de 1 à 8% de DHA. Prenez bien le temps de prendre ce pourcentage en considération, afin de choisir le cosmétique qui vous convient le mieux. En particulier, celui qui est le plus adapté à votre carnation.
Ainsi, si votre peau est claire, il vous est conseillé de choisir un produit contenant entre 1 et 3% de DHA. Misez sur un type progressif, afin d’avoir la certitude de pouvoir bien contrôler votre hâle. Si vous avez une peau basanée par contre, un produit qui contient 5% de DHA ferait parfaitement l’affaire. Vous pouvez même aller au-delà, dans le cas où vous seriez déjà bronzée. À coup sûr, cela accentuera merveilleusement votre hâle. Faites juste en sorte de l’appliquer en été, afin de profiter d’un rendu beaucoup plus naturel. En effet, le fait d’opter pour plus de 5% de DHA en hiver rendra inévitablement votre peau orange. Et ce, bien que vous ayez choisi le meilleur des produits autobronzants du marché.
Prenez vos besoins en considération
Afin de vous aider efficacement dans votre choix, il est aussi important de considérer vos besoins. Vous pouvez donc par exemple choisir un autobronzant uniquement pour le visage, si vous voulez bénéficier d’une action ciblée. Il se peut en effet que vous n’ayez pas envie d’avoir la même couleur de peau, au niveau de votre corps et de votre visage. Pour ce faire, il vous est alors conseillé d’opter pour une crème ou un spray. Vous profiterez ainsi d’une meilleure application.
Grâce à un spray, vous étalerez le produit avec plus de précision tout en évitant les yeux. La pénétration s’effectue également plus vite et la texture est extrêmement agréable aux sens. Une crème quant à elle vous permet de profiter d’une précision encore plus intéressante. Servez-vous de vos doigts pour l’appliquer. Cela vous permettra de mieux contrôler la régularité du résultat. Veillez juste à choisir une texture bien aérienne pour que l’application soit plus simple à réaliser. La pénétration sera ainsi également beaucoup plus rapide.
Par ailleurs, si vous souhaitez avoir de jolies jambes harmonieusement hâlées, les laits ou les produits autobronzants à appliquer sous la douche sont très efficaces. Ce sont les deux manières les plus intéressantes pour rapidement avoir un meilleur rendu. Il est juste bon de préciser que le résultat obtenu dépendra aussi particulièrement de votre minutie quant à l’application.
Suivez ces quelques conseils pour avoir un beau hâle avec votre autobronzant
Pour profiter d’une peau parfaitement hâlée, commencez toujours par l’exfolier, afin d’éliminer les accumulations de cellules mortes et de rugosité. Le rendu sera ainsi beaucoup plus uniforme ! Respectez également le dosage et retenez que certaines zones requièrent d’être un peu plus pâles que d’autres. Sur le visage par exemple, le pourtour des yeux doit être moins doré. C’est pourquoi il est généralement conseillé d’appliquer un contour pour les yeux avant le produit autobronzant, afin d’atténuer l’effet.
En vous servant un gant de toilette, réalisez également une sorte de lissage, pour recouvrir une plus grande zone qu’à main nue. Hydratez votre peau pour efficacement étaler le produit et l’uniformiser. Vous renouvellerez l’action selon que vous souhaitiez un effet beaucoup plus soutenu ou léger.