Conseils pour réussir votre photo d’identité

Conseils pour réussir votre photo d’identité

28 janvier 2020 0 Par Franck

Vous souhaitez faire des photos d’identité pour votre passeport ou pour votre permis de conduire ? L’Etat français a mis en place des normes très strictes sur lesquelles les mairies et les préfectures se basent dans le choix des photos d’identité.

Alors comment réussir votre photo d’identité en prenant en compte de ces mesures ? Voici quelques astuces qui peuvent vous aider à en faire.

Adopter une attitude neutre lors de la prise de la photo

Pour que votre photo d’identité soit acceptée, il faut se tenir droit et adopter une attitude neutre. Pour vos cheveux, il est conseillé de les mettre derrière les oreilles ou les attachez carrément. N’hésitez pas à suivre les instructions de votre photographe identité à Paris pour réussir à réaliser une photo d’identité acceptée.

Lors de la prise des photos il ne faut pas porter des lunettes mais cela reste déconseillé. Autre chose à faire, ne souriez pas, votre expression doit rester neutre et la bouche fermée.

Soigner votre visage

Votre photo d’identité qui va vous suivre pendant dix ans sur votre carte d’identité ou à vie sur votre permis de conduire. On ne fait pas tous les jours une photo de ce type, pour la réussir, il faut :

  • Eviter le maquillage trop visible : un rouge à lèvres très vif ou un fard à paupières trop prononcé est absolument déconseillé.
  • Opter pour un maquillage nude pour vous donner un teint lumineux qui accroche la lumière.
  • Eviter surtout le fond de teint brillant et préférer plutôt une poudre compacte à tamponner sur le front et le nez.

 

Si vous avez un double menton, appliquez  une quantité de la poudre de soleil sur votre cou pour faire estomper le double menton. Si vous souffrez des poches sous les yeux, pensez à lever légèrement votre tête lors de la prise de la photo.

Bien choisir le service de photographie

Après avoir maitrisé l’attitude et l’apparence à adopter, il vous reste de choisir l’endroit où faire votre photo d’identité. Il faut savoir que les photos réalisées chez vous sont systématiquement refusées par les mairies.

A vous de choisir de faire des photos en cabine (photomaton) où chez un photographe professionnel.

Pour toute photo d’identité, le fond doit être uni et de couleur claire. Le blanc est interdit !

Si vous avez décidé de faire une photo en cabine, la mention « agréée pour les photos d’identité aux normes » doit apparaître. En général 4 photos d’identité en cabine coutent environ 5 euros. Chez un photographe identité à Paris, il faut compter entre 4et 8 euros.

Où trouver le bon photographe d’identité à Paris ?

Vous êtes à la recherche d’un photographe professionnel pour vous faire une photo d’identité à votre passeport ou à votre visa ? Faites une petite recherche sur le net et vous allez retrouver un nombre assez important des photographes spécialisés.

N’hésitez pas à consulter leur site web pour avoir une idée sur leurs réalisations. Jetez un œil sur les avis de leurs clients qui se trouvent dans leurs pages sur les réseaux sociaux.  Cela pourra vous aider à mieux cibler votre choix et opter pour un photographe qui vous touche le plus !

Vous pouvez aussi parler du sujet entre vos amis, vos collègues ou vos proches. Si vous connaissez déjà des personnes ravies des prestations de leur photographe identité à Paris, cela sera un gage indéniable.

Le plus important est de choisir un photographe professionnel qui saura vous faire des photos conformes aux normes françaises et internationales.

Votre nouvelle photo d’identité est en poche, il est temps de renouveler votre passeport !