Séjour en Scandinavie : top 3 des plus belles randonnées en Norvège

Séjour en Scandinavie : top 3 des plus belles randonnées en Norvège

16 décembre 2020 0 Par Sarah

Vous êtes un amateur de randonnée ? Pour vos prochaines vacances, vous cherchez une destination où il vous sera possible de vous adonner à votre activité préférée ? Pourquoi ne pas opter pour la Scandinavie, plus précisément la Norvège ? Ce pays scandinave offre de nombreuses possibilités de randonnées. De plus, vous y trouverez des sentiers considérés comme étant les plus beaux de toute l’Europe. Ci-après quelques-unes des randonnées à faire au moins une fois en Norvège.

 Faire de la randonnée dans le parc national du Jotunheimen

Pour les randonneurs aguerris, partir en Scandinavie constitue un rêve. En effet, cette région regroupe des randonnées grandioses comme celles proposées par le parc national du Jotunheimen en Norvège. Les randonnées de ce parc sont généralement réservées aux randonneurs expérimentés. Parmi les randonnées les plus populaires dans le parc figure l’ascension du glacier Styggebrean. Cette randonnée est très difficile avec un dénivelé de 1 000 m et une durée de 7 h (aller/retour) de marche.

Elle offre des vues spectaculaires et une variété de paysages impressionnante. Il vous sera également possible de rejoindre le Galdhopiggen (le sommet le plus élevé de tout le pays). Ce dernier culmine à plus de 2 469 m de haut. Sur le chemin, vous apprécierez un magnifique paysage lunaire et vous aurez également à marcher dans la neige. Une fois au sommet, vous apprécierez une magnifique vue sur les vallées et les montagnes environnantes.

Découvrir le Preikestolen lors d’un séjour en Scandinavie

Le Preikestolen est une falaise très populaire auprès des randonneurs. Le site se trouve au sud du territoire norvégien, près de Stavanger. Pour atteindre le Pulpit Rock, il faut compter près de 4 km de marche (aller) avec 500 m de dénivelé. Il faut compter entre 4 h et 4 h 30 de marche pour parcourir le sentier. La randonnée est accessible, à condition d’avoir une bonne forme physique. Au cours de votre marche, vous aurez l’occasion de découvrir de magnifique panorama. À votre arrivée à la falaise du Preikestolen, vous aurez une magnifique vue sur le Lysefjord.

En effet, la falaise du Preikestolen culmine à plus de 600 m de haut au-dessus de ce fjord. Prenez le temps de vous promener et d’apprécier la vue sur les alentours sur cette plateforme de quelques dizaines de mètres carrés. Il est à savoir que lors de votre randonnée, il est possible de se baigner dans les nombreux petits lacs qui se trouvent le long du sentier. De quoi reprendre ses forces et se rafraîchir lors des jours ensoleillés. Côté pratique, la randonnée se fait généralement entre le mois d’avril et le mois d’octobre.

Escalader le mont Ulriken

Le mont Ulriken figure parmi les 7 plus hauts sommets de la capitale du comté, Bergen. Il culmine à plus de 643 m de haut. Il attire également des amateurs de randonnées. Sachez qu’il vous sera possible d’atteindre le sommet du mont Ulriken en téléphérique. Toutefois, l’activité phare est la randonnée. Au sommet, vous profiterez d’une vue à couper le souffle sur les environs. Vous y trouverez également des restaurants d’altitude où apprécier un dîner avec comme arrière-plan un magnifique panorama (1).

Vous aurez également l’occasion de choisir entre plusieurs sentiers de randonnée. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies (de quelques heures ou bien d’une journée). Parmi les randonnées les plus prisées figure celle qui mène jusqu’au mont Fløyen. En effet, elle offre les plus beaux paysages sur les hauteurs de Bergen. La Norvège constitue un terrain de jeu idéal pour les amateurs de randonnée. À la fin et si vous avez le temps, d’autres randonnées comme celle de Månafossen, ou celles sur les sentiers menant au glacier Bergsetbreen et au glacier Nigardsbreen valent également le détour.

 

(1) https://consultant-referencement-seo.com/