02 poses pour femmes enceintes pour faire de belles photos

02 poses pour femmes enceintes pour faire de belles photos

19 novembre 2021 0 Par Joel

La photographie de maternité est une belle façon de capturer les merveilleux moments de l’attente d’un enfant. Les poses pour femmes enceintes sont infinies, mais il existe des postures infaillibles que vous pouvez appliquer à la fois à l’intérieur et à l’extérieur.

Poser peut faire la différence entre une photo correcte et une photo incroyable. Voici 02 conseils pour vous aider à réaliser de meilleures photos de maternité lors de votre prochaine séance de maternité.

 

Une pose pour maman seule

Si vous photographiez un couple, n’oubliez pas de ne prendre en photo que la maman. Obtenir de bons portraits de maternité d’elle embrassant sa bosse va faire des photographies tendres et significatives.

La poser de manière flatteuse peut également donner plus de profondeur et de chaleur à la photographie. Essayez de la placer à un angle de 45 degrés par rapport à vous. De cette façon, vous allez mettre davantage l’accent sur la silhouette de la bosse de grossesse.

Pendant cette posture, vous pouvez dire à la femme enceinte que vous voulez photographier de se frotter le ventre et de parler à son bébé. Si elle se sent mal à l’aise de faire cela, faites-la sourire tout en regardant sa bosse. Faites-lui penser à une rencontre avec son bébé. Cela obtiendra des expressions plus authentiques dans les portraits de maternité.

Prenez des photos d’elle en pleine longueur, à mi-longueur et de près. Vous pouvez aussi demander à cette dernière de plier une jambe. Cette pose aide à se détendre et à déplacer le poids. Il ajoute également des lignes plus intéressantes, ce qui se traduit par le point central de toute la séance photo de maternité.

Pendant sa séance de portrait, essayez de garder ses mains en mouvement ainsi que là où elle regarde. Demandez-lui de vous regarder, son partenaire, le long de son épaule, ou son ventre. Lorsqu’elle aura les regards posés sur son ventre, demandez-lui de tendre le cou vers la caméra et de regarder ses pieds. Cela évitera d’avoir le menton écrasé. Envie de faire de belle photo avant l’arrivée de votre futur bébé ? Nous vous conseillons une séance shooting photo de grossesse en studio près de Courbevoie.

 

Une pose de femme enceinte avec le futur papa

Ce n’est pas parce que le ventre est le point focal pour la prise de la photo que papa ne peut pas passer son temps devant la caméra. Demandez à papa de s’agenouiller et de s’approcher du ventre avec les deux mains de chaque côté. Demandez-lui de parler au ventre et profitez de la proximité.

Une autre bonne idée de pose de maternité est de demander à papa de se tenir à moitié derrière la maman et de placer ses mains sur son ventre. Rapprochez-vous pour que vous ayez juste les mains. Prenez une photo à mi-longueur et concentrez-vous sur les yeux du papa plutôt que sur la maman.

Demandez-lui de regarder la caméra, puis le ventre. Si papa a une demande spéciale pour une pose, fais-le. Les laisser se sentir comme faisant partie de la séance de photographie de maternité va produire des photos plus intimes pour vos clientes.