Besoin d’un dépannage : le chauffe-eau fuit ? Plus d’eau chaude ?
Toute la maisonnée tourne au ralenti, à cause d’un chauffe-eau hors service. Dans le but d’identifier la panne et d’effectuer les réparations nécessaires, vérifiez ou faites vérifier votre chauffe-eau par un professionnel avant d’envisager renouveler en totalité votre installation.
Comment y remédier ? Pour garder votre sang-froid, voici quelques conseils dans cet article guide.
Mon chauffe-eau ne fournit pas ou peu d’eau chaude, qu’elle est la solution ?
Une panne moteur du chauffe-eau est dû à un problème du chauffage de l’eau.
En effet, vous pouvez se dépanner à l’aide de plombier pas cher Paris, car toutes les pannes ne demandent pas obligatoirement le changement de votre chauffe-eau.
Sinon pour pouvoir vérifier d’où vient le problème, commencez par mettre votre chauffe-eau en marche forcée.
Vérifier que le contacteur est en marche pour les chauffe-eaux électriques commencez par cela peut paraître stupide mais il arrive que celui-ci se coupe, arrêtant le processus de réchauffage de l’eau.
Dans le thermostat, vérifiez également que le courant passe. Par la suite, vérifiez qu’il n’y a pas de fuite en contrôlant la température du tuyau d’eau chaude (celui-ci doit être froid), si l’eau est tiède.
Si suite au détartrage et à la vidange de votre chauffe-eau, quel que soit votre problème de chauffe-eau, celui-ci continue d’être défaillant, l’intervention d’un spécialiste sera absolument nécessaire pour le remplacement de la pièce défaillante ou du chauffe-eau dans sa totalité.
Panne chauffe-eau : le débit d’eau chaude est très faible, que peut-on faire au juste ?
Le tartre est souvent responsable, lorsque l’eau ne coule presque plus. Pour réaliser un détartrage dans les règles, la première opération consiste à vidanger son chauffe-eau gaz ou autre.
En effet, le corps de chauffe devrait jouer à nouveau parfaitement son rôle une fois nettoyé à fond.
Pour des raisons de sécurité avant de couper l’arrivée d’eau, disjonctez votre installation électrique pour vidanger votre chauffe-eau gaz ou autre.
En récupérant l’eau dans des contenants suffisamment grands, laissez la cuve se vidanger.
Pour pouvoir effectuer le détartrage de la résistance, lorsque la cuve est vide, enlevez la bride, et à l’aide d’une paille de fer en fonction de la dureté du calcaire. Par la suite vous pouvez terminer en remplaçant le joint de bride usé par un neuf.
Une fois qu’il sera remis en route et après 24h de chauffe, vous pouvez se rassurer et voir si le problème du ballon d’eau chaude est résolu ou pas.
Dans la tuyauterie et les robinets, parallèlement, le tartre peut aussi s’être accumulé. Ce point doit être vérifié.
Enfin, vous n’aurez d’autre choix que de faire venir un artisan, si le problème persiste, qualifié qui vérifiera les différentes pièces dont le robinet du groupe de sécurité et le réducteur de pression.
Votre panne chauffe-eau nécessite des spécialistes du dépannage chauffe-eau, les plombiers chauffagistes sauront diagnostiquer rapidement l’origine de la panne et la réparer, en toute sécurité.
Pour identifier le type de dysfonctionnement, un premier échange par téléphone peut faire l’affaire
Il faut que vous sachiez un dépannage sur un ballon d’eau chaude peut vite se transformer à un problème grave s’il n’est pas résolu à temps.
En effet il s’agit d’un appareil électrique lourd, exposé à l’eau et à l’électricité, c’’est pour cela réparer un chauffe-eau est une intervention délicate voir dangereuse.
Conclusion
En guise de conclusion, avant d’aller changer vite votre appareil vérifier d’abord le problème car dans certains cas il suffit juste de contacter un plombier.