Combien de temps faut-il pour graver ou installer une pierre tombale ?
Il faut une variété de caractéristiques uniques pour être un graveur de pierre tombale moderne. Bien sûr, un graveur de pierre tombale doit avoir des compétences artistiques. Ils doivent en savoir beaucoup sur la typographie et la conception de la sculpture sur pierre. Un graveur de pierre tombale doit avoir une main ferme et des yeux perçants.
D’autre part, les graveurs de pierres tombales modernes doivent également être à la pointe de la technologie. Même si certains graveurs de pierres tombales utilisent fièrement des techniques de sculpture traditionnelles, d’autres utilisent des ordinateurs ou des machines de haute technologie pour graver la pierre.
Combien de temps faut-il pour qu’une pierre tombale soit fabriquée et installée ?
La plupart des entreprises de pierres tombales présentes en ligne disent qu’elles peuvent terminer la gravure et l’installation d’une pierre tombale en deux ou trois mois. Cela dit, la durée dépend de nombreux facteurs.
Premièrement, la durée dépend de la popularité de l’entreprise de pierre tombale. Un artisan qui sculpte à la main des pierres tombales complexes peut être réservé pour des années. Si vous embauchez une entreprise qui utilise des méthodes modernes de gravure, vous n’aurez peut-être pas à attendre aussi longtemps.
Deuxièmement, vous devrez peut-être attendre plus longtemps pour une pierre tombale plus grande avec un design personnalisé. Alors que certaines familles se contentent de choisir une image sur le site Web de l’entreprise, d’autres peuvent souhaiter une image plus complexe ou unique sur les pierres de leur proche. Cet art demande du temps et des compétences.
Ensuite, en plus de considérer le dessin qui sera gravé sur la pierre, vous devez également tenir compte de la forme de la pierre elle-même. Avant de pouvoir graver la pierre, elle doit être préparée et façonnée pour le processus. Voulez-vous une pierre tombale unique en forme d’une chaîne de montagnes bien-aimée ? Ensuite, cela prendra plus de temps. Choisir une pierre tombale faite en France déjà façonnée et préparée pour la gravure accélérera le processus.
De plus, les conditions météorologiques peuvent jouer un rôle dans l’installation d’une pierre tombale. Si vous vivez dans un climat avec beaucoup de neige et de pluie, votre installateur devra peut-être attendre longtemps pour obtenir des conditions parfaites avant que les travaux ne puissent être terminés.
Les règles du cimetière peuvent jouer un rôle dans le temps que vous devez attendre pour qu’une pierre tombale soit placée. Certaines directives de cimetières stipulent que les pierres dressées ne peuvent être installées qu’après que le sol se soit tassé pendant six mois. D’autres cimetières demandent aux installateurs de placer une pierre au niveau du sol après avoir attendu six semaines. Certains cimetières n’ont pas de telles règles et peuvent utiliser un sabotage pour niveler le sol en préparation.
Enfin, l’une des raisons les plus importantes pour lesquelles l’installation d’une pierre tombale peut être retardée est à cause de la famille. Certaines familles ont du mal avec la conception de la pierre tombale de leur être cher. Ils peuvent discuter de la conception ou du montant à dépenser pour la pierre. Ils peuvent discuter des paroles ou des citations de la pierre tombale. Même si une seule personne est le décideur ultime, elle peut avoir du mal à faire des choix dans un brouillard de chagrin.
Combien de temps faut-il pour retoucher ou changer les gravures ?
Certains sites Web de graveurs de titres prévoient une attente de 60 jours pour que les travaux de retouche soient terminés. Bien sûr, le temps que vous devrez attendre est difficile à déterminer car il dépend de divers facteurs.
Retoucher ou ajouter des dates à une pierre tombale est un processus extrêmement dépendant des conditions météorologiques. Dans la plupart des cas, le travail est effectué à l’extérieur, il ne peut donc pas être terminé si la pierre est humide ou froide. Dans certaines régions du pays, la famille d’une personne décédée en octobre peut devoir attendre mai ou juin pour que la date du décès soit ajoutée à la pierre tombale.
Il faut beaucoup de temps et d’habileté pour retoucher ou compléter la gravure d’une pierre déjà en place. Le style de lettrage doit correspondre à ce qui est déjà sur la pierre, que l’entreprise actuelle peut ou non avoir terminé. Faire correspondre la technique est également un problème, car la compétence du graveur précédent peut ne pas être équivalente à celle embauchée pour le travail.
Enfin, la durée d’attente dépend de la charge de travail du graveur et de la distance à parcourir pour terminer le travail. Ils devront peut-être d’abord visiter le site avant de déterminer la meilleure méthode pour terminer le travail.
Comme vous pouvez le voir, il est difficile de faire une déclaration générale indiquant combien de temps il faut pour installer une pierre tombale car il y a tellement de facteurs à prendre en compte.