Comment négocier le meilleur taux de crédit immobilier ?

Comment négocier le meilleur taux de crédit immobilier ?

20 mars 2019 0 Par Kamel

Si vous voulez obtenir le meilleur taux de crédit immobilier, vous devez le négocier auprès de votre banque. Cependant, si c’est la première fois que vous faites une demande de crédit, vous risquez de ne pas obtenir satisfaction.  Voici quelques conseils qui peuvent vous permettre d’obtenir le meilleur taux de crédit.

Montrez votre capacité d’épargne

Si vous voulez négocier le taux de votre crédit immobilier, montrez que vous êtes un client solvable et fiable et que la banque qui refuse de vous accorder cette faveur risque de le regretter. Pour commencer, montrez que vous avez une bonne capacité d’épargne et que vous arrivez toujours à boucler vos fins de moins. Cerise sur le gâteau, vous parvenez même à faire une épargne conséquente. Face à une telle situation,  les banques ne peuvent qu’être souples envers votre personne.

Assainissez vos comptes

Les banques n’apprécient pas les personnes qui sont souvent à découvert. Si vous avez plusieurs crédits en banque, n’hésitez pas les régler ou à les consolider afin d’avoir une bonne image. En général, les banques n’accordent pas un prêt immobilier à un particulier qui a déjà plusieurs prêts en cours. Un tel client est peu fiable, car il risque de ne pas avoir les possibilités de rembourser ses prêts convenablement. Si tel est votre cas, prenez du temps pour assainir vos comptes avant de faire votre demande.

Présentez un apport personnel important

Les établissements de prêt apprécient les personnes qui ont un apport personnel conséquent dans le cadre de leur projet immobilier. Cela signifie qu’elles sont sérieuses et qu’elles s’y sont préparées depuis longtemps. En général, les banques exigent un apport personnel de 10% sur le montant total du bien à acheter. Si vous pouvez faire mieux, n’hésitez pas, car cela constitue un bon point pour vous.

Mettez en avant des revenus élevés

Dans le cas où vous avez un revenu élevé, mettez-le en avant. Un tel revenu signifie que vous pouvez rembourser sans problème votre prêt. Ainsi, la banque n’hésitera pas à débloquer le financement dont vous avez besoin.

Faites appel un courtier

Si vous ne voulez pas avoir un problème dans la constitution de votre dossier de demande, une petite aide ne sera pas de trop. Un courtier en crédit immobilier peut vous apporter cette aide. De plus, il peut se porter garant pour vous et vous négocier le meilleur taux de crédit.