Les étapes du déménagement militaire en 10 points
Lorsque vous avez prêté serment au niveau de l’Armée, vous n’êtes pas dans le doute d’une éventuelle mutation presque tous les deux ans. Ces déménagements militaires impliquent tout un désordre dans votre routine journalière, ainsi que celle de votre conjointe et vos enfants. Mais qu’est-il bon à connaître sur ceux-ci ?
La prise en charge par le Ministère
En fait, vu les affectations régulières et fréquentes des militaires, le Ministère de la Défense a décidé d’alléger au moindre le stress des militaires et de leur famille durant les déménagements militaires. Il a conscience de tout le travail que cela peut engendrer, et le prix que ça coûte, mais aussi le temps que cela occupe. En savoir plus.
- Pour faire gagner plus de temps, le choix des entreprises de déménageurs est sélectionné par le Ministère lui-même. Par conséquent, le militaire n’a pas besoin de démarcher des déménageurs à longueur de temps. Il bénéficie automatiquement d’une aide efficace et professionnelle grâce à plusieurs offres qui lui sont transmises.
- Pour le côté budgétaire, le Ministère offre une indemnisation, qui peut être partielle ou totale en fonction du volume de déménagement, de la longueur de la route, de la situation familiale (marié ou non, le nombre d’enfants à charge, etc.), et l’ancienneté au sein de l’Armée.
- Dans le cas où vous n’avez pas de mobiliers à déménager, vous pouvez encore obtenir une indemnisation pour le transport de vos bagages personnels, qui est pareillement calculée en fonction de la distance à parcourir, le volume total de vos biens et le nombre des membres de votre famille. Les frais de déplacement de votre conjoint (e) sont aussi remboursés.
Pour bénéficier de l’aide ministériel
Bien évidemment, il y a des démarches administratives à suivre pour que vos déménagements militaires se déroulent parfaitement. Sachez également qu’il y a une assurance de prise en charge par l’organisme de l’armée.
- Pour en savoir plus à ce sujet, visitez le site officiel du Ministère de la Défense qui met à votre disposition un renseignement exclusif sur les aides proposées au cours de la mutation et les diverses étapes à franchir.
- Dans le cas du personnel civil, le service de paie répond présent pour attribuer l’aide financière aux personnels de l’armée concernés.
Pour se faire rembourser
Maintenant que vous vous êtes informés sur toutes les formalités pour obtenir de l’aide pour déménagements militaires, il vous faut encore conclure cette affaire en demandant votre remboursement auprès du Ministère.
- Allez directement au service administratif auquel vous êtes rattaché afin d’y déposer votre demande. Les indemnisations ne se font pas automatiquement, il faut s’en occuper personnellement.
- Déposez des devis détaillés incluant le meilleur prix et la meilleure qualité que vous ayez trouvés. Tous les services offerts devront y être mentionnés tels que la distance à parcourir, le volume à transporter, la date d’embarquement. Pour un remboursement total de 90 %, il est préférable de le présenter 3 mois avant déménagements militaires.
- Après votre déménagement, gardez toujours deux exemplaires de la facture venant de la société de déménagement. Et n’oubliez pas non plus de faire une mise à jour, car, pour recevoir les 10 % complémentaires, il vous faudra patienter un ou deux mois.
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