Les méthodes pour éliminer le nid de frelons de guêpes à Sète
Vous serez peut-être surpris d’apprendre que nous entrons dans la partie la plus agressive de la saison des guêpes et des frelons. Nous imaginons normalement ces parasites volants grouillant autour des tables de pique-nique et atterrissant sur des boissons à la limonade pendant les meilleurs mois d’été. Au printemps, la reine des guêpes commence tout juste à construire sa colonie.
À la fin de l’automne, la colonie atteindra sa taille maximale, avec des nids pouvant abriter jusqu’à 5 000 insectes. Pour vous aider à éliminer le nid de frelons de guêpes, voici quelques astuces.
Mon problème de guêpe est-il si grave ?
Contrairement à la croyance populaire, les guêpes font rarement tout leur possible pour piquer. Ils piquent lorsqu’ils se sentent menacés ou dérangés. Et bien que leurs piqûres soient douloureuses, elles ne sont généralement pas mortelles pour la plupart. Cela étant dit, ils attaqueront s’ils sentent que vous vous approchez trop près de leurs nids. Ce qui peut rendre difficile de profiter du plein air et de faire du jardinage avec un nid de guêpes à proximité. Il est généralement déconseillé d’essayer de se débarrasser des nids de guêpes sans l’aide d’un professionnel, car vous pouvez parfois vous faire plus de mal à vous-même, aux autres membres de la famille ou aux animaux domestiques. Un expert est le mieux placé pour exterminer nid de frelons guêpes à Sète. Un exterminateur professionnel possède les outils et les connaissances nécessaires pour faire le travail en toute sécurité, efficacement et rapidement. Si vous avez l’impression que la situation de votre nid de guêpes n’est pas extrême et que vous voulez prendre les choses en main, vous devrez procéder à quelques méthodes.
Se débarrasser du nid de guêpes de la bonne façon
De minuscules nids de guêpes nouvellement construits avec seulement quelques ovules peuvent être facilement et en toute sécurité détruits et détruits avec prudence. Pour pouvoir exterminer nid de frelons guêpes à Sète, suivez ces étapes:
- Attendez la nuit, lorsque les guêpes ne sont pas actives.
- Portez des gants, un haut à col haut à manches longues, un pantalon long rentré dans des chaussettes et un mouchoir bien ajusté sur vos cheveux/tête.
- Approchez-vous du nid lentement et tranquillement.
- À l’aide d’un sac poubelle, couvrez soigneusement et lentement le nid de guêpes
- Détachez le nid de la structure, de l’arbre ou de la suspension à l’endroit où il est fixé et scellez hermétiquement le sac poubelle
- Placez le sac dans une poubelle extérieure avec un couvercle hermétiquement fermé loin de votre maison.
- Si disponible, utilisez un produit antiparasitaire pour pulvériser le nid avant de le démonter pour aider à tuer les guêpes.
Si le nid est dans un endroit particulièrement difficile à atteindre, comme sous de hautes gouttières ou très haut dans un arbre, vous ne devriez pas essayer de vous débarrasser des nids de guêpe par vos propres moyens. Obtenez l’aide d’un ami ou d’un membre de votre famille ou, mieux encore, contactez un professionnel pour éviter des blessures graves dues à une chute. Vous ne devez pas non plus tenter de retirer le nid si vous pensez être allergique aux piqûres de guêpes !
Comment prévenir les nids de guêpes ?
Il est en fait assez facile d’empêcher les guêpes de former des nids autour de votre maison en premier lieu. Cela demande juste un peu de temps et d’efforts. Assurez-vous de suivre l’entretien extérieur de routine. Vérifiez régulièrement autour de votre maison pour les fissures ou les points d’entrée potentiels qui doivent être scellés ou réparés.
Installez ou réparez des moustiquaires sur toutes les fenêtres et portes pour empêcher les guêpes d’entrer dans votre maison. Installez des pièges à guêpes disponibles dans le commerce ou à faire soi-même autour de votre maison, en particulier autour des jardins ou des patios. Vous pouvez facilement en faire un en utilisant une bouteille vide, de l’eau et un peu de sucre.