Quelles actions acheter en 2021 ?

Quelles actions acheter en 2021 ?

27 novembre 2020 0 Par Joel

Investir en 2021 : quelles actions acheter en ce moment ?

Les investisseurs recherchent les bonnes opportunités pour investir en bourse et profiter du « Krach » boursier cause par la pandémie du coronavirus. La connaissance des secteurs rentable permettra aux futurs investisseurs de ne pas trop s’attarder sur la question de savoir quelles actions acheter en ce moment ? Ainsi se pose la question de savoir quelles sont les actions à acheter en 2021 ? Mieux cette question revient à savoir quelles actions acheter en ce moment ? C’est la réponse que nous essayerons d’apporter à travers cet article.

Le secteur technologique

Avec la montée du télétravail, le secteur technologique est le plus performant de cette année. Ainsi, les actions dudit secteur technologique connaissent une croissance. Il apparaît donc que cette croissance peut faire craindre à certains investisseurs le coût des actions du secteur. En effet, il est probable, voire sûr que la tendance se poursuive. Avec leurs bilans plus que positifs, investir sur Apple, Microsoft et alphabet (Google) seraient de bons investissements. Ces géants de la technologie offrent des revenus avec un barème de dividende progressif susceptible de faire accroître les bourses des actionnaires. Vous savez désormais quelles actions acheter en ce moment notamment dans le secteur technologique.

Le secteur de santé et des soins

Quand on demande à un expert quelles actions acheter en ce moment, il conseille d’investir généralement dans le secteur de la santé. La crise sanitaire liée à la covid-19 ayant touché près de 100 pays, le secteur des soins de santé semble être un bon choix d’investissement. Avec une espérance de vie moyenne en hausse dans le monde entier, les entreprises pharmaceutiques et fabricants de dispositifs médicaux devraient fructifier les investissements. Du simple fait que la population mondiale devra exiger des producteurs pharmaceutiques la conception de produits pour faire face au virus. Vous pouvez en savoir plus sur les actions liées au secteur de la santé.

De plus, eu égard à la situation économique d’un pays ou du monde, la demande de services de santé reste constante. C’est alors qu’en étant défensif, le secteur de soins et de santé survie à de nombreuses crises économiques tout en réalisant des bénéfices. Ainsi, des actions comme Sanofi, Gilead Sciences, Pfizer, ou encore Johnson & Johnson seraient des atouts et pas des moins profitables.

La consommation de base et les services de communication

De nombreuses entreprises de consommation de base ont gonflé leurs bénéfices en profitant du confinement. En effet, le chargement du garde-manger et la cuisson à domicile sont liés à la pandémie et en sont la véritable cause de cette situation. Loin d’avoir eu le même essor que les autres secteurs, la santé et les soins restent un choix solide. En ce sens que les ménages chercheront toujours à dépenser pour leurs besoins de consommation de base, importe la situation de crise. McDonalds, Burger king, Carrefour, Casino, Walmart et Costco Wholesaleen… en sont l’exemple type. Dans une société qui devient « un village planétaire », les services de communication sont devenus un secteur incontournable. Avec leur offre d’un faible taux de prélèvement ou mieux un prélèvement forfaitaire unique, les services de communication s’offrent des revenus stables. Du coup, l’abonnement téléphonique ou internet constituent malgré la situation financière des ménages l’une des dépenses qui ne sont supprimées en aucun cas. Des actions comme Orange, Bouygues, SFR ou encore AT&T aux États-Unis peuvent donc être des investissements envisageables à long terme.

L’investissement dans des actions de ces secteurs ci-dessus mentionnés semble la meilleure option pour bénéficier des revenus.