Une aiguille tissage cheveux pour une coiffure tendance qui dure
Outre les tissages à clip, vous avez encore actuellement les modèles à tisser. Ils peuvent être en cheveux naturels ou synthétiques pour une touche d’originalité. En tous les cas, ce genre de tissage dure plus longtemps. Ce qui rassure davantage celles qui les portent. Pour les mettre en place, vous l’aurez compris, vous devez investir dans une aiguille de tissage de cheveux.
Une aiguille pour coudre les tissages sur les cheveux naturels
Comme son nom l’indique, l’aiguille tissage cheveux permet de coudre les tissages sur vos cheveux naturels. Elle se doit donc d’être robuste et pointue, mais aussi sous différentes formes pour une meilleure prise en main.
Dans le kit, vous avez notamment une aiguille en demi-cercle. Ce qui permet d’éviter les incidents. Une fois, passez dans la chevelure, l’anguille remonte directement. C’est idéal pour ne pas vous blesser pendant la mise en place de votre tissage.
Vous avez également l’aiguille qui est pliée sur le devant. Elle sera plus simple à manipuler pour les débutantes en tissage. Elle permet de bien prendre la chevelure et garantit une fixation optimale.
Pour les professionnelles, enfin, il y a l’aiguille simple. Elle ressemble à s’y méprendre à une aiguille à coudre. Elle permet une fixation solide des tissages, mais nécessite un maximum de minutie pendant la manipulation pour éviter de se blesser.
Un kit aiguille tissage cheveux avec bobine noire à commander en ligne
Pour quelques euros, vous pouvez commencer votre kit d’aiguille tissage cheveux en ligne. Les 3 types d’aiguilles vous seront livrés avec une bobine noire. Vous serez prêtes pour mettre en place votre tissage.
On opte pour une bobine noire pour une fixation en toute discrétion de vos mèches de cheveux. Ce sera surtout le cas si vous avez une chevelure naturelle noire. Elle se fondra parfaitement dans les attaches des mèches de cheveux de tissage et sur vos véritables cheveux.
Il s’agit d’un kit spécial coiffure. Il est d’ailleurs recommandé par les experts en la matière. Ces accessoires facilitent la mise en place des tissages et garantissent une fixation qui pourra suivre vos faits et gestes pendant toute la journée.
Comment bien utiliser une aiguille tissage cheveux ?
Mais encore faut-il savoir bien faire usage de l’aiguille tissage cheveux de sa bobine. La fixation de tissage se fait en plusieurs étapes :
- En premier lieu, vous devez préparer vos cheveux naturels. Ce sont les bases de votre coiffure. Si vous comptez notamment garder le tissage pendant plusieurs semaines, on vous conseille de les laver avant de les sécher et de les tresser. Les tresses vont servir de base à la couture. Vous devez donc bien les tirer. Pour un tissage au rendu naturel, tressez-vous les cheveux de manière à faire le tour de votre tête de la base vers le sommet.
- Ensuite, déroulez votre mèche de tissage. Procédez d’une ligne à une autre en partant du haut de votre nuque jusqu’à l’avant de votre crâne. Mettez un tissage et cousez avec l’aiguille et le fil afin de le fixer. Faites le tour de l’arrière de votre tête et remontez petit à petit.
- Arrivez sur le haut de votre front, vous devez mettre une séparation. Cela apportera un rendu plus naturel et plus esthétique au tissage. Marquez la raie au milieu de votre tête et suivez la ligne des cheveux.
- Pour terminer le tissage, repliez le bout de votre accessoire et insistez bien sur la fixation sur ce point final. Il vous reste alors à vous coiffer. Faites-en sorte de cacher les points de fixation de votre tissage. Et secouez la tête pour voir si chaque point de suture est assez robuste.