15 choses que votre patron souhaite que vous sachiez sur le détartrage
Le détartrage : un soin tendance
Le détartrage est actuellement un soin tendance, et ce, notamment pour les professionnels. En effet, avoir les dents blanches peut non seulement vous permettre de gagner un poste ou une promotion, mais cela impacte aussi sur votre personnalité et votre confiance en vous.
Coutant quelques centaines d’euros en moyenne, ce soin est couvert intégralement par les assurances d’entreprises et la SECU. Cela s’applique aussi bien que vous ayez une mauvaise habitude avec le café ou que vous avez simplement du mal à venir à bout des tartres après le brossage. Il est recommandé de le faire au moins une fois par an. Les résultats du nettoyage de vos dents seront visibles pendant au minimum 6 mois.
Comment se passe le détartrage pour un salarié ?
Outre le remboursement proposé par la mutuelle santé de l’entreprise, le détartrage pour les salariés nécessite une certaine organisation. Notamment, ne vous attendez pas à avoir plus qu’un jour de repos de travail pour une séance de détartrage. En effet, ce genre de soin n’a pas d’effets secondaires et ne donne donc pas droit à des journées de repos. Organisez de préférence votre rendez-vous en après-midi pour faciliter les choses.
Envie de faire un détartrage ? Voici ce que vous devez savoir si vous êtes un salarié.
Si vous êtes un salarié et que vous comptez prendre soin de vos dents avec un détartrage, voici quelques bons à savoir :
- Le détartrage est un traitement pris en charge à 100% par les assurances
- Vous devez faire en moyenne 1 blanchiment par an
- Il est déconseillé de faire plus de détartragepar an au risque de fragiliser l’émail. En plus, la SECU et les mutuelles ne remboursent qu’une séance tous les 12 mois uniquement.
- Les mutuelles d’entreprises ne couvrent les dépenses que pour les soins faits auprès du dentiste agréé par cette dernière.
- Pour un remboursement, vous devez présenter la facture pour votre blanchiment dentaire à l’assureur
- Vous n’aurez pas droit à un congé ou à des jours de repos après un détartrage
- Vous devez prendre rendez-vous avec le dentiste de l’entreprise pour être prise en charge rapidement et pouvoir gérer votre emploi du temps. Vous n’avez droit qu’à au maximum 1 journée de RTT pour un détartrage.
- Afin de justifier votre absence, vous devez présenter un justificatif venant du dentiste.
- Le détartrage peut vous faire accéder à une promotion ou à un poste à responsabilité où la bonne présentation est de rigueur
- Un joli sourire dans le monde professionnel est très important pour séduire votre interlocuteur, mais aussi avoir un peu plus confiance en vous.
- Les assurances d’entreprise peuvent aussi prendre en charge le détartrage de vos enfants et des membres de votre famille
- Le soin peut se faire sous anesthésie si vous avez peur de la douleur.
- Le détartrage à la maison, comme les soins avec du peroxyde d’hydrogène ne sont pas considérés comme des soins professionnels et ne sont pas remboursés.
- Les femmes enceintes ne peuvent pas faire un détartrage professionnel. Il en est de même pour celles qui allaitent. Il en va de la bonne santé du bébé. Visitez le site en ligne pour en savoir plus sur le détartrage.
- Préférez les séances l’après-midi qui seront plus faciles à gérer et à organiser.