Andorre est un État d’Europe du Sud entourée par l’Espagne et la France. Parce qu’il est constitué principalement de montagnes élevées d’une hauteur moyenne de 1 997 m, c’est un endroit idéal pour une destination de colonie de vacances. Il est d’ailleurs l’une des destinations touristiques les plus importantes des Pyrénées.
Découvrir Andorre dans les Pyrénées en colonie de vacances
Participer à une colonie de vacances 10 ans en Andorre dans les Pyrénées peut être une vraie aventure pour les jeunes enfants. On peut y découvrir de beaux paysages sur un réseau de sentiers balisés qui couvre la quasi-totalité de la principauté. On peut citer le GR 11 qui longe tout l’arc pyrénéen d’ouest en est, le GR 7 reliant la Grèce à Gibraltar en passant par le sud-est de la principauté, les GR transfrontaliers numéro 1 et 2. Sans oublier le GRP Andorre qui fait le tour complet du pays en une semaine ainsi que les dizaines de sentiers dans tous les secteurs adaptés à tous les niveaux. Tous ces circuits sont praticables pour les jeunes adolescents pour un parcours à pied ou à vélo. Les colonies de vacances peuvent installer leur campement pour une randonnée en pleine montagne.
Durant cette activité, il est possible d’aller à pied ou en VTT. Mais quoi qu’il en soit, on peut découvrir des coins paradisiaques des montagnes et des zones protégées de nature de sauvage. Si vous choisissez de faire des randonnées donc, il existe des circuits guidés permettant de parcourir les montagnes en toute sécurité.
Participer à des manifestations culturelles en colonie de vacances
Andorre est un pays qui attire beaucoup de touristes grâce à ses lieux incontournables, ses spécialités culinaires, mais aussi les activités culturelles qu’elle propose comme les manifestations culturelles. De nombreux musées tels que la Casa Cristo, Museudel Tabac, Andorra Romànica ouvrent ses portes tous les jours ouvrables pour les plaisirs des vacanciers. Il y a aussi les églises qui se distinguent par leur architecture religieuse.
Puis, le pays abrite trois espaces protégés pour leur richesse naturelle qu’il faut visiter. Ceux-ci sont la vallée du Madriu-Perafita-Claror classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Parc naturel de la vallée du Sorteny et le Parc naturel communal des vallées du Comapedrosa. À part ceux-ci, il existe encore de nombreuses choses à voir pour passer un bon séjour comme le Caldéa par exemple qui est un centre thermal très connu pour se relaxer. La route du fer est un parcours à faire à pied. Le sentier retrace l’histoire de la métallurgie d’Andorre.
Faire du camping en colonie de vacances Andorre
Andorre est un endroit de détente par excellence. II est idéal pour les jeunes adolescents qui veulent s’évader un peu de la pollution et des trafics des grandes villes. Les lieux offrent un paysage époustouflant avec environ 9000 ha d’espace vert composé de forêt et plantation. Pour les passionnés des espèces végétales, Bras-Panon compte plusieurs espèces d’orchidées, des lianes, des azalées, des fruits exotiques et des essences indigènes. D’autres merveilles de la nature peuvent vous surprendre dans l’enceinte de la ville jardin.
Les jeunes adolescents auront aussi l’occasion de connaitre les techniques d’élevage de mouton et en culture d’arbre parfumé, de la vanille et des vergers. La fraicheur de l’air persuadera les participants de ce genre de séjour de rester. La sérénité des paysages apportera la paix et la relaxation. Bien sûr le camping est la meilleure activité à faire dans cette ville jardin, car non seulement on découvre la beauté de chaque lieu de Bras-Panon, mais surtout on aura la chance de vivre en pleine nature. D’autres activités comme le parapente, le parachute, la voile et la randonnée sont également une excellente idée. Sans oublier la gastronomie typique de cette région qui peut surprendre plus d’un.
Poster un Commentaire