Comment choisir une assurance vie?

Comment choisir une assurance vie?

5 mars 2021 0 Par Caroline

Que vous veniez de commencer votre carrière, que vous vous soyez marié récemment ou que vous envisagiez de fonder une famille, souscrire une assurance vie peut être quelque chose à ajouter à la liste des choses à faire de tout le monde. Cependant, trouver la bonne compagnie qui propose la meilleure assurance vie peut être plus facile que vous ne le pensez. Voici quelques éléments à cocher sur votre liste lorsque vous envisagez de souscrire une assurance vie.

Votre âge, un critère important

L’un des éléments essentiels pour déterminer le type d’assurance vie que vous choisissez et les offres qui vous sont offertes sont votre âge. Plus vous êtes jeune, plus vous aurez généralement de choix sur la meilleure assurance vie. Pour certaines offres d’assurance vie comme l’assurance vie temporaire de base, votre admissibilité à la souscription se termine à l’âge de 60 ans.
En outre, il est à noter que les femmes ont tendance à vivre environ sept ans de plus que les hommes. Ce qui se traduit par une politique moins coûteuse pour les femmes. Cependant, l’écart sur cette différence d’espérance de vie commence à se réduire. L’âge et le sexe seront les facteurs de base dans la tarification de votre prime d’assurance vie.

État de votre santé

La plupart des offres d’assurance vie exigeront soit un examen physique, soit que vous répondiez à certaines questions médicales afin de déterminer votre état de santé. Il va sans dire que plus vous êtes en bonne santé, moins votre assurance vie sera chère. Le tabagisme est également un facteur négatif important lors de la tarification de l’assurance vie. Si vous inscrivez la nicotine, votre coût sera nettement plus élevé. Gardez à l’esprit que les compagnies d’assurance ont tendance à établir une corrélation entre votre âge et votre santé. Par conséquent, plus, vous êtes jeune, et plus, vous êtes censé être en bonne santé.
Êtes-vous intéressé par une politique qui ne vous protège que pendant une certaine période ? Par exemple, vous venez peut-être d’acheter une maison avec une hypothèque de 30 ans et êtes intéressé par une assurance vie. Si l’une de vos principales considérations est de vous assurer que le solde de votre prêt hypothécaire sera réglé après votre décès, une police d’assurance temporaire de 30 ans pourrait être la meilleure pour vous. Cependant, si votre principale préoccupation est d’avoir une protection en place, même dans 45 ans, une meilleure assurance vie permanente est mieux adaptée à vos besoins.

Comparez les offres avant de choisir la compagnie

L’assurance vie a été conçue à l’origine pour protéger les gens contre les pertes financières lorsque le principal soutien de famille est décédé, mais aujourd’hui, les gens ont de nombreuses options et examinent les politiques pour un certain nombre de raisons différentes. Par exemple, l’une des premières questions auxquelles vous devrez répondre est de savoir si une assurance vie temporaire ou permanente vous convient.
Un aspect essentiel de la meilleure assurance vie consiste à déterminer exactement le montant de la couverture dont vous avez réellement besoin. Le nombre que vous proposez comprendra une myriade de facteurs tels que le nombre de personnes à charge que vous avez. Vous devrez aussi déterminer si la compagnie couvre les études collégiales de vos enfants, vos actifs, vos revenus et votre prêt hypothécaire, entre autres choses.

Choisissez un bénéficiaire d’assurance vie

Un bénéficiaire est la personne ou l’entité que vous nommez dans une assurance vie pour recevoir la prestation de décès. En général, vous avez deux options : vous pouvez nommer une personne, deux personnes ou plus, ou sélectionner le fiduciaire que vous avez créée.
Vous devez également tenir compte d’une multitude de facteurs lors de la désignation d’un bénéficiaire d’une assurance vie. Des éléments tels que les désirs du propriétaire, les circonstances individuelles affectant un bénéficiaire, les lois sur la protection des créanciers et toutes les incidences sur la succession, les dons et l’impôt sur le revenu doivent tous être pris en considération.