Un déménagement prend du temps et si vous faites vos propres bagages, ce que la plupart des gens font, assurez-vous de vous donner beaucoup de temps – au moins six semaines avant la date de votre déménagement – et de bien les planifier. Une planification et un emballage soignés vous permettront d’économiser du temps, de l’argent et beaucoup de travail d’arrachage de cheveux.
Par où commencer
Décidez de ce qui va bouger avec vous et de ce qui va rester derrière. Il peut y avoir des objets dont vous n’avez plus besoin ou qui ne valent pas la peine d’être déplacés, ou bien votre déménagement à Lyon est temporaire et certaines choses inutiles peuvent être mises en dépôt. Quelle que soit la réponse, décidez à l’avance ce qui reste et ce qui part. Si vous avez déjà des objets en stock, assurez-vous de faire un inventaire complet pour vous assurer que vous ne déménagez pas des objets dont vous pourriez vous passer.
Rassemblez les fournitures. Essayez d’estimer ce dont vous aurez besoin et assurez-vous que vous en avez suffisamment sous la main. Commencez à collecter des boîtes sur votre lieu de travail, chez des amis ou dans des magasins. Vous pouvez aussi acheter des kits de déménagement ou d’emballage en ligne ou auprès d’entreprises de déménagement.
Emballez les articles non essentiels. Commencez à emballer les articles dont vous pouvez vous passer. Si vous déménagez à Lyon en été, emportez tous vos vêtements d’hiver, vos équipements de sport et vos lourdes couvertures.
Organisez-vous
Étiqueter les boîtes. Lorsque vous emballez les boîtes, assurez-vous d’étiqueter le dessus et les côtés des boîtes avec leur contenu, l’emplacement du contenu dans votre maison et s’il y a des instructions spéciales, telles que « fragile » ou « ouvrir en premier ». Cela aidera les déménageurs à placer les boîtes dans la bonne pièce et les avertira de la présence d’objets fragiles. De plus, en conservant une liste complète du contenu à l’extérieur de la boîte, vous gagnerez du temps en fouillant dans 10 boîtes marquées « cuisine » juste pour trouver l’ouvre-boîtes.
Faites l’inventaire. Numérotez les boîtes et tenez une liste d’inventaire à jour pour cocher lorsque les déménageurs à Lyon les déchargeront dans votre nouveau lieu de travail. De cette façon, si une boîte manque, vous pourrez facilement identifier son numéro et ce qu’elle contient. Là encore, les compagnies d’assurance adorent ce genre de détails.
Assurez-vous que vos affaires arrivent en toute sécurité
Étiqueter correctement les boîtes avec des autocollants qui indiquent aux déménageurs comment manipuler le contenu. Les autocollants peuvent être achetés dans un magasin de fournitures de bureau ou réalisés sur votre propre ordinateur.
Les vêtements, les serviettes, le linge de maison et les oreillers peuvent être utilisés pour garder les objets fragiles en sécurité. Veillez à bien le marquer sur la boîte pour le déballage. Si la personne qui déballe la boîte ne sait pas qu’un vase en cristal est enveloppé dans une couverture molletonnée, elle pourrait facilement dérouler la couverture et faire tomber le vase par terre.
Veillez à bien envelopper tous les objets fragiles dans plusieurs couches de papier bulle et à les placer sur leur bord (assiettes, miroirs, cadres, etc.). Le papier bulle est fortement recommandé. Il est peu coûteux et empêchera la vaisselle et les autres objets fragiles de se cogner les uns contre les autres.
Regroupez les objets égarés avec du ruban adhésif pour en faire un paquet. Les bâtons de ski, balais, vadrouilles, chandeliers et autres articles à long manche peuvent être attachés avec du ruban adhésif pour faciliter le transport et le rangement.
Déplacement des meubles
Lorsque vous déménagez des meubles, veillez à ce que toutes les pièces restent ensemble avec l’objet lui-même. Les vis, boulons et autres petites pièces peuvent être mis dans un sac en plastique autobloquant (sac à sandwich/sac de congélation) puis scotchés au meuble lui-même. Si vous déplacez une table, dévissez les pieds, scotchez les pieds ensemble puis scotchez le sac de pièces au dessous du plateau de la table. Vous pouvez même scotcher les pieds sous le plateau de la table pour vous assurer qu’ils ne seront pas égratignés ou bosselés pendant le déplacement.
Enveloppez tous les meubles pouvant être rayés dans un rembourrage de protection. Les plateaux de table, les tables basses, les têtes de lit, etc. peuvent tous être rayés ou meurtris pendant le déménagement à Lyon. Le rembourrage des meubles peut être loué auprès d’entreprises de déménagement ou de garde-meubles. N’utilisez pas votre propre linge de maison pour protéger les meubles ; le linge peut être déchiré et se tacher pendant le déménagement. De plus, le rembourrage des meubles n’est que le rembourrage. Il protégera mieux vos biens.
Démontez tous les meubles : Les pièces qui peuvent se détacher, assurez-vous de les démonter. Les bureaux sont plus légers sans les tiroirs ; les tiroirs sont plus légers sans leur contenu, bien que vous puissiez déménager les tiroirs de bureau avec leur contenu toujours à l’intérieur. L’astuce consiste à mettre du linge de maison par-dessus le contenu, puis à scotcher le linge. Cela peut être fait si les tiroirs sont empilables et peuvent être placés dans le coin sous le bureau lorsqu’ils sont dans le camion. Vous ne voulez pas que le contenu se renverse sur la plate-forme du camion pendant le trajet.
Limitez le poids des cartons au minimum : Pour éviter de vous blesser ou de blesser votre famille, vos amis ou les déménageurs à Lyon, veillez à ce que vos boîtes ne soient pas trop lourdes à gérer. La plupart des boîtes doivent peser moins de 50 livres, le poids idéal étant de 40 livres ou moins. Si vous avez des cartons trop lourds, veillez à les marquer clairement afin que personne ne se blesse au travail.
Poster un Commentaire