Après les sourcils et les lèvres, les cils constituent le troisième élément le plus important du visage. Seulement, pour celles qui rêvent d’avoir des yeux de biche, il faut miser à la fois sur la longueur, mais aussi sur la densité. Seulement, tout le monde n’a pas la chance d’être né avec des cils parfaits. Heureusement que l’on peut désormais corriger ce petit défaut avec quelques techniques de maquillage.
Sublimer ses cils grâce à des techniques de maquillage spécifiques
Aujourd’hui, il existe plusieurs façons de mettre en valeur ses cils. Le maquillage est d’ailleurs un moyen très prisé pour créer un semblant de densité et de longueur. Pour cela, on peut recourir à de nombreuses techniques. Le premier réflexe de certaines femmes serait de miser sur un mascara noir intense. Cet outil est en effet indispensable, à condition de l’associer avec les bonnes couleurs. En effet, il sera assez difficile de rehausser les cils avec un « smoky eye ». Les paupières seront tellement chargées que les cils se fondront dans le rendu final. Ainsi, si l’on veut que ces derniers soient mis en valeur, on opte pour des fards à paupières aux teintes claires ou discrètes. Pour cela, on se tourne vers tons crème, taupe ou rosé ou les variantes de pastel.
Bien sûr, on peut aussi utiliser un recourbe-cils. C’est en effet un instrument infaillible qui permet gagner en volume ou densité. Les débutantes doivent cependant faire attention lors de l’utilisation de cet accessoire. Enfin, pour accentuer le regard, l’eye-liner est également incontournable. Qu’il soit de couleur noir ou marron, son application constitue l’étape finale pendant une séance de maquillage. Correctement appliqué, il permet d’intensifier le regard.
Faux-cils et extension : les techniques infaillibles pour avoir de beaux cils
Les moyens qui permettent de sublimer son regard ne manquent pas. Les techniques de maquillage restent bien sûr les plus accessibles. De plus, à force de pratique, tout le monde peut les réaliser. Il suffit pour cela d’avoir les matériels adaptés. L’idéal est d’acheter ces derniers dans un magasin spécialisé. On peut également se tourner vers les boutiques en ligne. Ces plateformes disposent d’un large assortiment de produits de maquillage tels que les khôls, les bases et soins pour cils et une grande variété de mascaras.
Mais pour celles qui veulent des résultats immédiats, il est aussi possible de mettre des faux cils magnétiques. Accessoires indispensables pour les make-up addicts, ils permettent de redonner de la densité et du volume en quelques minutes. Une fois que ces instruments sont posés, on peut d’ailleurs utiliser de l’eye-liner pour retracer les lignes de paupières. C’est une technique infaillible pour avoir des yeux de biche. Par ailleurs, pour celles qui recherchent des rendus durables, l’extension des cils constitue une solution efficace.
Poster un Commentaire