Que vous ayez envie de faire un revêtement de sol ou un revêtement mural pour votre salle de bain, sachez que la mosaïque est un choix idéal qui s’attache à ses deux tendances. En terme possibilités décoratives, il y en a vraiment plusieurs. Les formes sont variées, et pour les motifs, nul besoin d’en parler. Entre autres, on a la mosaïque bleue, la mosaïque rouge, la mosaïque dorée, etc. Encore une fois, le choix est quasi illimité. Si vous ignorez tout sur le sujet, on se fait le plaisir de vous apporter toutes les informations nécessaires à travers cet article.
Le prix d’une mosaïque de salle de bain
Comme dit dans l’introduction, une salle de bain mosaïque peut être recouvert entièrement de ce type de carrelage, aussi bien au sol que sur les murs. La mosaïque se compose des fragments tels la céramique, la pierre, la pâte de verre, les émaux, ou encore le verre. Utilisée depuis des siècles, elle est adaptée à tous les usages : salle de bain, cuisine, jardin, piscine. Pour ses atouts, la liste est bien longue. L’élégance, la facilité d’entretien, l’harmonisation… Tout ceci fait partie de ses nombreuses caractéristiques. Cependant, il demeure que c’est un carrelage assez cher, sans compter qu’il est difficile à installer.
Revenons toutefois au point essentiel de cette première partie de cet article à savoir : Quel est le prix de la mosaïque ? En termes de coût, soyez prêt à débourser 250 euros pour 25 motifs de mosaïque par mètre carré. La moyenne reste cependant dans les 50 à 80 euros par mettre carré. Ce tarif est indicatif, puisque le prix de la mosaïque de salle de bain dépend du matériau constituant les tesselles, ou encore, du format de la mosaïque (mosaïque en plaque ou petits morceaux). Maintenant que nous avons la partie concernant le budget nécessaire à allouer pour son investissement, voyons voir comment poser la mosaïque dans une salle de bain.
Comment poser la mosaïque ?
La mosaïque se présente par plaques « prêtes à poser » ou par petits carreaux à poser à l’unité. En premier, il faut dire qu’on retrouve beaucoup de facilité lorsqu’on désire poser les plaques de mosaïques sur les parois d’une salle de bain. Ceci n’est guère le cas des tesselles à l’unité. Néanmoins, avec la pose à l’unité, les techniques d’installation sont plusieurs. Vous pouvez même créer des motifs ou un dessin. Bien évidemment, ceci est à condition que vous savez vous y prendre, et que vous ayez pas mal de talent en termes d’innovation.
Dans tous les cas, la surface doit être bien préparée pour obtenir un mur ou un sol lisse et plat. Une fois que vous avez terminé les précédentes étapes de la pose, procédez dorénavant à la mise en place des repères. Pour démarrer cette partie de l’installation, définissez un premier repère grâce à deux tasseaux perpendiculaires. Une fois mis en place, démarrez comme il se doit la pose de la mosaïque, en commençant à l’angle. Bien évidemment, vous ne pourrez le faire si vous n’avez pas préalablement encoller la surface. Si vous rencontrez certaines difficultés, n’hésitez pas à vous référer à un professionnel du métier, pour avoir toutes les informations nécessaires à l’installation de la mosaïque dans votre salle de bain.
Poster un Commentaire