Dans les lignes qui suivent, je voudrais décrire brièvement une cause (supposée ou non) de blocage mental que beaucoup de gens ont.
de l’argent!
« Né pour un peu de pain ». C’était peut-être vos parents qui l’utilisaient quand vous étiez petit, ou quelqu’un de votre entourage qui était important pour votre apprentissage, cela n’explique pas pourquoi vous ne les avez pas tous ?
Première explication importante :
Le concept de *richesse* dans les textes actuels fait référence à ce qui contribue à notre confort matériel sans sombrer dans les *fonds obscurs du matérialisme diabolique*… J’accorde une grande valeur et mon plus grand atout personnel est ma santé, ma famille et mes amis. Lisez ce texte ouvertement, sans fausse humilité, et sur le principe que l’argent n’est ni bon ni mauvais. ni bonne ni mauvaise
L’argent n’a ni mots ni intentions. Il n’a ni jugement ni préférence.
L’argent ne reconnaît pas ses effets et n’est pas coupable de son utilisation.
Ni bonne ni mauvaise. C’est un objet, un véhicule, une énergie. L’argent est un outil inventé par les humains pour faciliter les échanges contre ce dont ils ont vraiment besoin pour survivre. Il a remplacé les peaux de castor par de la farine et des pommes de terre.
simplement.
Comment voir l’argent – 6 explications courantes
Deuxième précision importante :
Il y a six affirmations générales que je voudrais partager avec vous dans les lignes suivantes. Il est également possible qu’ils ne vous affectent pas du tout. Si oui, j’en suis ravi ! Ce qui est important pour moi maintenant, c’est de savoir que vous ne prenez pas tout pour acquis (jeu de mots, vous ne pensez pas ?) et d’accepter ce qui vous arrive. .
« Je viens d’une famille qui n’a jamais eu d’argent. »
Le club c’est →… donc c’est normal que je n’aie pas d’argent non plus.
Pourquoi devrais-je déprogrammer cette croyance ? Parce que l’histoire de la vie de chaque personne dans votre arbre généalogique n’affecte pas l’histoire de la vie que vous essayez de construire. Le passé de votre famille n’a rien à voir avec votre avenir. Vous pouvez prendre des décisions différentes et obtenir des résultats différents.
« L’argent est une ressource finie. Il ne pousse pas sur les arbres. »
Club créé → … pour que je puisse le rater et tomber dans la merde à ce moment-là. Pourquoi devrais-je déprogrammer cette croyance ? Je vous assure que l’argent ne pousse pas réellement sur les arbres. Cependant, il peut être *créé* par des actions concrètes accessibles à tous. Que vous recherchiez un emploi qui paie plus que votre emploi actuel, que vous gagniez de l’argent supplémentaire en démarrant une entreprise parallèle, ou que vous vendiez des articles que vous n’utilisez pas à la maison, ayant plus d’argent dans votre poche, je peux . Aussi, si vous pensez que l’argent est synonyme de rareté, rappelez-vous toujours que vous limitez votre énergie créative à des actions concrètes que vous pouvez entreprendre pour changer votre situation financière.
« Je suis mauvais pour gérer l’argent »
Le club a → … alors quand j’essaie de gérer mes finances, je vais certainement prendre de mauvaises décisions et finir par perdre de l’argent.
Pourquoi devrais-je déprogrammer cette croyance ? Ne vous inquiétez pas pour votre argent, ça coûte de l’argent, c’est garanti ! Est-ce seulement des frais de gestion que vous payez sans le savoir, ou les faibles taux d’intérêt que vous acceptez parce que vous n’avez pas pris le temps de regarder autour de vous avant de signer le prêt ? Comme commencer à gérer votre portefeuille en bourse. Je ne suis pas en disant cela (à moins que vous ne le vouliez clairement !). Vous avez le potentiel d’apprendre, et surtout, vous avez le devoir de savoir où va l’argent qui vous appartient. Et croyez en vous !
« Les riches s’enrichissent, les pauvres s’appauvrissent »
Le club l’a fait →… donc on n’y peut rien. Avec de l’argent, je peux toujours avoir plus d’argent, mais sans argent, ma fortune n’est jamais meilleure.
Pourquoi devrais-je déprogrammer cette croyance ? Si nous sommes déjà convaincus que nous perdons notre temps, comment notre cerveau peut-il libérer de l’énergie pour créer des opportunités et passer à l’action pour acquérir plus de richesses ? Donc, miser sur le principe que vous avez le pouvoir de changer votre réalité financière est un très bon moyen d’y parvenir !
« Je n’ai pas d’argent » (ce qui signifie « Je ne peux pas me permettre XYZ »)
Association faite → … donc je suis victime de ressources limitées. Je n’ai aucun contrôle sur où va mon argent. Je ne suis pas responsable de mes décisions financières.
Pourquoi devrais-je déprogrammer cette croyance ? Parce que c’est faux ! vous avez le contrôle que vous voulez. Vous prenez les décisions de dépenses. Si vous décidez de partir avec une bande de filles pour un voyage de printemps à Miami, il est parfaitement calculable que vous devrez peut-être refuser autre chose à votre retour, pas une victime. Vous êtes un vrai dur à cuire en charge de votre vie !
« L’argent n’est pas important. Ce n’est pas la chance. Ce qui est important, c’est la santé, la famille, l’amour, etc. »
Les clubs ont → … donc quand vous donnez un sens à l’argent, vous enlevez de la valeur à des choses comme la santé, la famille et l’amour.
Pourquoi devrais-je déprogrammer cette croyance ? Qu’est-ce qui est important pour toi Aimeriez-vous passer un temps précieux avec votre famille? Faites-vous de l’exercice et préparez-vous des repas sains et délicieux? Aimeriez-vous voyager et découvrir le monde avec les personnes avec qui vous partagez votre vie ? (Liste non exhaustive.)
L’argent vous aide-t-il à réaliser toutes les choses qui comptent vraiment pour vous ? (Au fait :
La réponse est oui!) Avec cet argent, je peux acheter des chaussures de course pour faire de la randonnée avec mes enfants. Cela vous permet de payer l’abonnement mensuel à la demande de Beachbody afin que vous puissiez faire de l’exercice et payer vos factures d’épicerie dans le confort de votre foyer. Et selon vous, qu’est-ce qui peut vous permettre d’obtenir un billet d’avion pour voir les plus grandes merveilles du monde ?
Vous voulez en savoir plus? Retrouvez plus d’informations sur ce site.
vous acceptez l’argent
Troisième précision importante :
L’argent n’est pas tangible, sauf qu’il se matérialise en papier-monnaie, en pièces de monnaie fantaisie et en cartes plastiques. Donc peu importe ce que c’est. Le changement doit venir dans la vision que vous avez de lui et de ce qu’il peut faire pour affecter votre vie quotidienne. J’appelle cette section « Réconciliation avec l’argent » Mais vraiment, vous devez vous réconcilier avec ce que l’argent signifie pour vous…
Dans mon texte sur la définition des croyances limitantes, j’ai vaguement décrit quatre étapes pour abandonner les croyances limitantes. Je vous encourage à les relire aujourd’hui et à réfléchir à la manière dont elles pourraient s’appliquer à l’une des situations ci-dessus. étape 1 :
Réalisez que vos croyances limitantes existent et que vous limitez votre potentiel de croissance en leur permettant de prendre autant de place dans votre vie.
vous. Vous avez le droit de craindre le pouvoir de l’argent. Vous avez le droit d’enregistrer les associations qui ont jusqu’ici entravé le progrès. Il est naturel d’avoir des sentiments mitigés quant à la possibilité de changer votre façon de penser à l’argent.
- Étapes :
Acceptez qu’ils appartiennent au passé. Arrêtez de penser à remonter le temps. Vous avez le pouvoir de vivre ici et maintenant. Les choix que vous avez faits et les attitudes que vous avez toujours eues envers l’argent affectent votre situation actuelle.
Étape 3:
Reforgez de nouvelles croyances fortes et constructives pour remplacer celles qui vous limitent.
« Je viens d’une famille qui n’a jamais eu d’argent. Vous pouvez être « Je contrôle mon destin financier ».
« L’argent est une ressource limitée. Il ne pousse pas sur les arbres. Vous aurez accès à de l’argent quand vous en aurez besoin. »
« Je ne suis pas doué pour gérer mon argent. Par exemple, ‘Je veux apprendre à gérer mon argent tous les jours.' »
« Les riches s’enrichissent et les pauvres s’appauvrissent. Chaque action que je prends me rapproche de mes objectifs financiers » peut être.
« Je n’ai pas l’argent. » .
Enfin, « L’argent n’est pas important. Ce n’est pas de la chance. Ce qui est important, c’est la santé, la famille, l’amour, etc. L’argent peut être une ressource importante qui enrichit la santé et les relations humaines.
Étape 4:
Passez à l’action avec ce nouveau syndicat puissant et positif! Si rien ne change, rien ne changera… En bougeant, vous possédez cette vision, et elle vous colle littéralement à la peau.
Une attitude de gratitude mène à l’abondance
Pour conclure rapidement (je sais que le texte est assez long, pour être honnête…), je voudrais réitérer à quel point j’ai tous les outils pour créer une vie abondante. Santé abondante, amour abondant, bonheur abondant et argent abondant. Concentrez-vous sur la reconnaissance de qui vous êtes et de ce que vous avez en réfléchissant à ce que vous pouvez accomplir aujourd’hui.
Poster un Commentaire