Vacances au Kenya : quelques adresses captivantes à explorer en fauteuil roulant

Vacances au Kenya : quelques adresses captivantes à explorer en fauteuil roulant

11 mars 2021 0 Par Sarah

Avec ses réserves naturelles et sa faune abondante, le Kenya est une destination de rêve pour les amateurs de safari. Ce pays se démarque aussi par sa culture variée et ses charmantes villes, dont certaines méritent un détour. Si vous êtes handicapés, promenez-vous en fauteuil roulant pour admirer les sites touristiques de la contrée.

Se diriger vers la ville de Malindi pour admirer ses endroits intéressants

Le Kenya regorge d’endroits accessibles en fauteuil roulant pour vous permettre de visiter ses lieux d’intérêt, un article récent sur offresvoyages.fr en fait d’ailleurs mention. Pour commencer votre périple, dirigez-vous vers la ville de Malindi qui se trouve à côté de la rivière Galana. Cette ville est un endroit touristique apprécié par les vacanciers et est aussi considéré comme portuaire depuis des décennies en Afrique. Elle se situe à quelques centaines de kilomètres de Mombasa. En vous baladant dans ses rues, vous découvrirez la richesse patrimoniale et culturelle de la contrée. Vous y verrez plusieurs bâtiments qui témoignent de la colonisation portugaise, arabe et britannique.

Parmi ces édifices figure la fameuse « Croix de Vasco de Gama » marquant l’entrée du port de la métropole. Profitez de votre circuit pour rejoindre le site archéologique de Gede du XIIIe siècle collectionnant divers objets impressionnants. Vous y apercevrez, par exemple, des morceaux de vases Ming, des lampes indiennes et des perles vénitiennes. Si vous êtes amoureux de la nature, rendez-vous au parc national marin de Malindi. Ce parc dispose trois baies (baie de la tortue, baie bleue et baie de Watamu) qui conservent de grands nombres d’espèces protégées. Vous y admirerez des étoiles de mer, des coraux et des poissons colorés.

Visiter la ville de Mombasa et découvrir ses endroits touristiques

Poursuivez votre périple dans la ville portuaire de Mombasa qui se particularise par ses plages de sable blanc. Cette adresse vous invite à vous balader dans ses ruelles pour admirer quelques endroits extraordinaires. Si vous êtes passionnés d’histoire, rendez-vous au musée de Fort Jésus. Lors de la visite durant votre safari au kenya, vous verrez des poteries en céramique d’Inde, des porcelaines de Chine et des jarres.

Cet établissement collectionne également des instruments de musique, des équipements militaires arabes et des canons du XIIIe siècle. Durant votre promenade en fauteuil roulant, ne manquez pas la cathédrale du mémorial de Mombasa. À proximité de cet édifice religieux, vous découvrirez certainement le temple de Shree Cutch Satsang Swaminarayan qui mérite d’être photographié. Pour observer une faune impressionnante, rejoignez le parc national marin de Watamu. Ce dernier se trouve au cœur d’une végétation luxuriante.

Se rendre dans la capitale Nairobi et explorer ses sites impressionnants

Terminez votre circuit au Kenya dans sa capitale Nairobi qui recèle d’endroits captivants à visiter. Pendant votre promenade en fauteuil roulant, faites une halte dans le centre culturel Bomas of Kenya. Dans cet établissement, admirez et photographiez la reproduction des maisons de différentes tribus kenyanes. Lors de votre visite dans cet endroit impressionnant, ne manquez pas d’assister aux spectacles de danse traditionnelle. Vous avez un large choix sur les moyens de transports (à pieds, prendre un taxi ou un bus) pour contempler les alentours de la ville.

Au cours de votre balade dans les rues, vous verrez aussi la jolie mosquée Jamia qui est le grand sanctuaire à Nairobi. Cet édifice religieux vous éblouira avec ses majestueux dômes d’argent et ses minarets exceptionnels. Il abrite une école de couture et un lieu d’apprentissage de la langue des signes. Rejoignez le marché Maasai où vous goûterez aux plats locaux. Ce sera une occasion de plus pour découvrir de nouvelles saveurs. Ce marché est idéal pour acheter des bijoux traditionnels, des sculptures construites par des artisans, des vêtements locaux etc… en guise de souvenir lors de votre séjour au Kenya.