Comment démarcher pour sa boite de prod

Comment démarcher pour sa boite de prod

5 avril 2021 0 Par Joel

Créer une bonne vidéo d’entreprise peut sembler une tâche facile dans un monde où tout le monde consomme et peut produire des vidéos. Cependant, la création professionnelle est régie par des règles très différentes de celles de la production « amateur ». En fait, la différence entre une vidéo professionnelle et une autre « amateur » est facilement perceptible. Si vous avez une boite de production vidéo vous voudrez sûrement faire valoir vos connaissances et votre savoir-faire dans la création de vidéos professionnelles auprès de vos potentiels clients.

L’essentiel ce n’est pas que votre vidéo soit la meilleure, mais qu’elle soit également fonctionnelle. C’est pourquoi nous souhaitons aujourd’hui partager avec vous quelques astuces qui vous permettront de réaliser des vidéos fonctionnelles, ce qui vous permettrait de mieux « vendre » votre savoir-faire auprès de nouveaux clients. Travailler dans le secteur de l’audiovisuel demande en effet des qualités en marketing et en démarchage. Vous voudrez certainement que votre boite de prod réussisse à attirer plus de clients, suivez ces conseils.

Boite de prod : comment se faire connaître ?

En plus de la diffusion en ligne et de la multitude d’avantages qu’elle présente, la boite de production peut également mener d’autres types d’actions pour se faire connaître localement et nationalement. L’une des options est d’ assister à des foires spécialisées dans le domaine audiovisuel et d’assister à des événements dans le secteur, où les responsables rencontreront d’autres sociétés de production et d’autres entreprises avec lesquelles établir des contacts et même des alliances collaboratives pour participer conjointement au développement de nouveaux projets.

De même, vous pouvez adhérer à des organisations professionnelles, avec lesquelles vous obtiendrez des avantages et sollicitez des conseils. Vous pouvez également vous présenter à des concours de produits audiovisuels dans lesquels vous ne faites pas que faire connaître vos projets, vous pouvez également gagner des prix. De même, essayez de lancer des publications dans des magazines audiovisuels qui vous placent dans le cercle professionnel.

Les critères de réussite d’une production audiovisuelle

Pour réaliser des vidéos d’entreprise et des vidéos promotionnelles dans des conditions professionnelles, il existe un certain nombre de facteurs qui ne peuvent jamais être ignorés. Il faudrait tenir compte du fait qu’un projet audiovisuel doit non seulement être conçu pour gagner l’intérêt du public, mais aussi créer / refléter une image de marque. Si la vidéo que vous produisez est ludique, limite amusante, mais qui génère une image inappropriée de votre client, cela pourrait être fatal à moyen et long termes.

  1. La longueur de la vidéo. Bien qu’il puisse sembler que ce soit le cas, une vidéo longue n’est pas la plus pratique. Sauf à quelques exceptions près, à la fois en raison du coût du prix d’émission dans les médias, ainsi que du temps limité dont dispose le public et de la facilité avec laquelle il est de s’ennuyer, il vaut mieux toujours opter pour des spots courts. Proposez à vos clients des vidéos courtes avec un message clair et des axes de communication bien ciblés.
  2. Temps nécessaire pour concevoir et produire l’idée du client. Une vidéo n’est pas réalisée du jour au lendemain. Prenez votre temps. De la pré-production jusqu’à la post-production, en passant par la production, une bonne planification est importante et définit très bien le concept à transmettre.
  3. Ce qu’il faut et ce qu’il ne faut pas enregistrer. Lorsque vous racontez une histoire, il est préférable de laisser le spectateur imaginer des scènes. D’autres, cependant, sont nécessaires pour que ce que vous voulez soit compris. Décider quoi et comment l’enregistrer est un travail qui nécessite des professionnels qui savent raconter des histoires au format vidéo.
  4. Soyez prudent avec les traductions. Dans le cas où votre client demande plusieurs versions, laissez cette tâche aux traducteurs professionnels pour vous conseiller. Dans de nombreux cas, certains proverbes, des adages ou certains mots n’ont pas la même signification et il est nécessaire de les adapter. Sinon, votre production vidéo peut être mal comprise.
  5. Feuille de route claire. La planification est la meilleure façon de faire avancer les choses. Et les cas des vidéos corporatives et promotionnelles ne font pas exception. Une bonne feuille de route préparée par la société de production audiovisuelle détaillant les délais, les castings, les accessoires, les enregistrements, le montage et la post-production, est essentielle à la réussite de vos projets audiovisuels. Et ce sont ces mêmes vidéos qui permettront à vos potentiels clients de vous choisir pour la réalisation de leurs projets.
  6. Budgets fermés et spécifiés. Nous l’avons gardé pour la fin, mais c’est le secret le plus important pour éviter les malentendus lors du démarchage pour votre boite de prod. Une bonne société de production proposera toujours un budget détaillé, et même des options qui pourraient améliorer / compléter l’idée initiale du client. Tout doit être détaillé et expliqué au client, rien ne doit être laissé au hasard.