Comment porter un t-shirt avec des bretelles décontractées?

Comment porter un t-shirt avec des bretelles décontractées?

27 février 2019 0 Par Michael

Les bretelles ont parcouru un long chemin depuis l’époque où les hommes les portaient comme une nécessité pour tenir les pantalons bien en place. Désormais, il s’agit plus d’un accessoire de mode, ayant pour deuxième fonction de maintenir votre pantalon bien en place. Le fait que les hommes et les femmes aiment toujours les porter témoigne de leur attrait durable, mais il y a eu un moment dans l’histoire moderne où ils n’étaient pas considérés comme « A la mode ». Dans les années 1960 et 1970, beaucoup de jeunes fuyaient les bretelles, les considérant démodées. Mais ensuite, quelque chose d’inattendu est arrivé pour les rendre totalement cool à nouveau: le t-shirt.

Un look inspiré du punk

La scène punk rock a pris son envol à la fin des années 70 et au début des années 80, entraînant la popularité croissante de la mode et des coiffures punk. C’est à cette époque que les jeunes hommes ont commencé à porter des t-shirts blancs simples avec des bretelles classiques, et une mode unique est apparu avec port de bretelles. Le mélange de désinvolture «Je me moque de» et d’un accessoire commun acceptable pour le statu quo a été une révélation. Depuis lors, la simple combinaison de t-shirts, de bretelles et de jeans est devenue un choix populaire pour tous ceux qui souhaitent adopter un look différent dans la rue ou dans les clubs.

Types de t-shirts qui fonctionnent le mieux avec des bretelles.

Il existe pléthore de styles et de couleurs de t-shirts que vous pouvez associer à vos bretelles. Cependant, rien « sonne » plus rocker qu’un T-shirt blanc ou noir à col rond et une paire de bretelles noires de largeur standard ou étroite. Vous pouvez vous en tenir à un t-shirt classique à manches courtes ou à une tenue décontractée avec un débardeur en coton. Un t-shirt gris ou des bretelles à motifs rayés sombres sont d’autres choix. Pour ce qui est de la couleur des jeans, vous ne pouvez pas vous tromper avec des jeans noirs ou bleus habités ou patinés (peut-être même déchirés à quelques endroits). Pour un look moins rugueux, vous pouvez choisir un jean standard dans ces couleurs ou essayer des couleurs de jeans alternatives telles que le gris, voire le violet.

Conseils pour le rendre rock

Gardez le t-shirt bien en place dans votre pantalon ou au devant et laissez le reste à moitié décontracté. Les chaussures sombres fonctionnent mieux avec des bretelles noires et les chaussures sont généralement des bottes ou des baskets à la mode. Et, si vous devez porter un chapeau, optez pour un fedora de couleur sombre. Si les bretelles pour hommes sont belles et bien revenues au gout du jour, et c’est une tendance qui s’accentue d’année en année, les femmes commencent elles aussi a apprécier cet accessoire de mode. Elles les préfèrent fines et sobres.