Injection d’acide hyaluronique : zoom sur cette méthode
L’acide hyaluronique est très populaire en ce moment. Vous l’avez sûrement déjà entendu quelque part. Il réalise beaucoup d’exploits sur le visage, notamment sur les rides et bien sûr les cernes. Concernant ces dernières, l’injection d’acide hyaluronique agit efficacement par rapport aux autres moyens destinés à supprimer les cernes. Si vous avez des cernes et que ce type de produit vous intéresse, cet article est fait pour vous.
L’acide hyaluronique contre les cernes, qu’est-ce que c’est exactement ?
À force d’avoir des cernes en permanence, ces phénomènes deviennent par la suite des sources de complexe. Pour permettre au regard d’être moins fatigué et plus jeune, la médecine esthétique propose l’acide Hyaluronique Cernes. C’est un composant naturel de la peau ayant la capacité à hydrater et à renouveler les cellules de celle-ci. Comme il fait partie des constituants de la peau, la peau qui recevra le traitement ne présentera aucun rejet.
Il en existe plusieurs types, mais celui qui est choisi pour le traitement est un acide hyaluronique moyennement réticulé. Cette option est à privilégier pour pouvoir soulever la peau du cerne et préserver la souplesse au niveau de la peau palpébrale.
Connu pour son effet de comblement, l’acide Hyaluronique Cernes consiste à combler ou à remplir les zones présentant des creux sous les yeux. Ceci afin de rétablir le volume manquant et de redonner un regard jeune au patient. La séance pour le traitement ne dure que 15 minutes ou 30 minutes au maximum. Tout dépendra de la complexité des cernes et aussi des besoins du patient.
Tous les cernes peuvent-ils bénéficier de l’efficacité de l’acide hyaluronique ?
L’acide hyaluronique agit de manière favorable sur les cernes, mais pas sur tous les types de cernes. En effet, l’acide hyaluronique est censé agir efficacement que sur les cernes creux. C’est parce qu’il a pour mission de combler le vide. Face à des cernes colorés, il est plus ou moins efficace, notamment avec les cernes de couleur bleu et violet. Avec des cernes bruns, l’aspect est peu amélioré.
Combien de temps le résultat de l’acide hyaluronique pour les cernes sera visible.
Les effets de l’acide Hyaluronique pour Cernes ne s’estompent qu’au bout de 12 mois voire même 18 mois. La durée dépendra des produits injectés. Mais l’avantage c’est que vous pourrez de nouveau vous faire injecter le produit une fois que les effets de l’acide commencent à disparaître. Pour ce faire, l’avis du médecin ou du praticien est important. Il analysera les zones et déterminera s’il est enfin temps de renouveler l’injection.
Le déroulement d’une séance d’injection d‘acide hyaluronique dans les cernes
Lors que vous déciderez de faire le pas pour ce traitement, le médecin chargé de l’injection d’acide Hyaluronique Cernes analysera avant tout vos cernes. Il cherchera à découvrir les causes des cernes pour ensuite déterminer le type de cernes que vous avez sous les yeux. S’il trouve que l’acide est capable de faire disparaître les creux ainsi que l’air fatigué de votre regard, il procèdera à l’exécution de la technique.
Avant de vous injecter le produit, il y a deux choix possibles. L’un est l’injection à la canule, il est très apprécié par son côté flexible permettant de se déplacer sans soucis lors d’une injection. L’autre est l’injection à l’aiguille. Elle est précise, mais souvent elle nécessite plusieurs points d’entrée. Ce qui cause plus de douleur par rapport à l’injection canule. Cette dernière réduit énormément le risque de gonflement et le patient se rétablit plus facilement. Mais peu importe le type d’injection, l’efficacité du traitement réside sur le savoir-faire et la précision du médecin. Pensez à bien le choisir pour éviter un quelconque risque ou des désagréments majeurs.
Ensuite, avant l’injection, le médecin peut faire usage d’une anesthésie pour que le patient ne puisse rien ressentir lors de l’introduction de l’injection. Il faut cependant souligner que le traitement n’est pas douloureux. Alors, il est possible de ne pas avoir recours à l’anesthésie. Mais si vous pensez être assez sensible et que vous craignez les aiguilles, alors vous avez tout à fait le droit de demander à ce que le médecin effectue cette désensibilisation. Une crème anesthésiante sera utilisée.
Après, un acide hyaluronique très fin sera injecté dans les cernes. L’injection sera au contact de l’os pour qu’aucune irrégularité ne se produise en surface. Le produit comblera ensuite le creux.
Est-il possible de corriger une injection mal exécutée ?
De nos jours, il n’est pas rare de voir une personne ayant choisi l’injection d’acide hyaluronique pour les cernes, mais qui n’a pas bénéficié de l’effet escompté. Le produit garantit de bons résultats, mais le problème réside sur la manière dont le praticien a exécuté l’injection. Il arrive que le spécialiste inexpérimenté effectue cette technique en utilisant beaucoup trop de produits. Il y a une quantité à respecter, car dans le cas contraire l’acide gonfle et forme une poche au niveau de la zone à combler. Dans certains cas, même après plusieurs années, l’acide ne se résorbe toujours pas. Il arrive aussi que le praticien incompétent ne soit pas à l’aise en matière d’injection au niveau des cernes. Un grand-savoir et surtout de l’expérience sont nécessaires dans ce genre de méthode. C’est parce que l’injection doit se faire dans les cernes sur le contact osseux. L’idée est d’avoir la garantie que l’aiguille soit sous le muscle orbitaire. Le mieux est de bien se renseigner sur le cabinet médical ainsi que le praticien que vous aurez choisi avant votre traitement. Privilégier un professionnel expérimenté et doté d’une grande réputation en matière d’injection d’acide Hyaluronique Cernes.
Toutefois, si jamais vous faites l’erreur de faire confiance à un mauvais praticien, rassurez-vous, il est possible de corriger le problème pour faire disparaître les poches sous vos yeux. Ceci est possible grâce au hyaluronidase. C’est une enzyme capable de dissoudre l’acide hyaluronique de manière instantanée. C’est l’antidote que la révolution en médecine esthétique a apporté. Ce produit sera injecté sous la peau. Dans ce cas, il faudra trouver un praticien fiable et compétent pour l’injection, car les praticiens maîtrisant son utilisation sont encore peu nombreux.