Il est maintenant quasi indispensable d’installer une table de jardin pour meubler sa véranda ainsi que pour agrémenter sa terrasse. En effet, celle-ci permet de passer de moments magiques que ce soit en famille ou en amis.
Les différents types de tables de jardin
Il existe plusieurs versions de table de jardin sur le marché. De ce fait, vous pouvez trouver des tables de forme carrée, rectangulaire, ovale, ronde, ou encore hexagonale. En plus de formes variées, vous avez aussi un large choix sur la dimension ainsi que sur le style de la table de jardin. Celle-ci peut accueillir jusqu’à 12 personnes. Quant au style, il y a des modèles classiques, rétro, contemporains, rustiques, et d’autres encore. À noter que des modèles pliables ainsi que des modèles avec des rallonges existent également.
Quel matériau est le matériau idéal pour une table de jardin ?
Cette question revient sans cesse. En fait, il est possible de choisir entre plusieurs matériaux différents, et chacun d’entre eux dispose d’atout ainsi que d’inconvénient. Découvrons-les un à un.
Tables de jardin en aluminium
Celles-ci résistent très bien aux intempéries, car elles sont inoxydables. Ces tables de jardin peuvent avoir une durée de vie atteignant les 10 ans. Par contre, l’aluminium est un matériau léger. Ce type de table est donc non adapté à des régions venteuses (sauf si la table dispose d’un plateau en verre).
Tables de jardin en fer forgé
Contrairement à celles en aluminium, les tables de jardin en fer forgé sont lourdes, et sont donc adaptées dans des régions venteuses. Elles sont solides, et disposent d’une longue durée de vie.
Tables de jardin en PVC
Elles existent en plusieurs couleurs selon le goût de la personne. De plus, celles-ci sont solides, maniables, légères et faciles à entretenir.
Tables de jardin en résine tressée
Ce genre de table résiste parfaitement au chlore ainsi qu’à l’UV. Celles-ci sont faites pour les habitations en bord de mer. Par contre, faites attention au vent fort, puisqu’elles sont légères. Une table en résine tressée dispose de l’avantage d’être facilement déplaçable.
Tables de jardin en acier inoxydable
Elles ne craignent pas la corrosion ainsi que les rayons de soleil. En revanche, l’acier inoxydable est susceptible d’être rayé, alors faites attention.
Tables de jardin en bois
Très exotique, le bois est un matériau très prisé en matière de table de jardin. Cela concerna notamment le bambou, le pin, l’eucalyptus ou encore l’acacia. Ce matériau est traité afin d’avoir une bonne résistance face à l’humidité. L’utilisation d’une housse est conseillée lorsque vous prévoyez de ne pas utiliser la table pendant une période prolongée.
Et qu’en est-il du prix d’une table de jardin
Le prix d’une table de jardin varie énormément en fonction de plusieurs facteurs. Nous pouvons citer pour cela : le matériau de fabrication, la dimension, la marque, ainsi que la qualité de la table de jardin.
Voici une petite fourchette de prix en ce qui concerne les tables de jardin :
- en PVC : entre 50 et 250 euros ;
- en alu : entre 250 et 1 000 euros ;
- en acier inoxydable : entre 200 et 500 euros ;
- en résine tressée : entre 200 et 600 euros ;
- en bois : entre 250 et 1 600 euros ;
- en fer forgé : entre 100 et 400 euros.
Il est aussi possible de recourir à un designer pour la création d’une table de jardin. Dans ce cas-là, la facture peut grimper jusqu’à 2 000 euros.
En conclusion, les tables de jardin sont très pratiques pour passer des moments conviviaux avec des personnes qui nous sont chères. De plus, elles apportent une petite touche déco à une maison.
Poster un Commentaire