Situé dans l’hémisphère Sud entre l’océan pacifique et les Andes, Chili surprend les touristes avec ses diversités climatiques. Allant du désert dans le Nord aux glaciers dans le Sud, c’est une destination qui offre un voyage original. Des escapades grandioses et des aventures en deux semaines au minimum entre le mois d’octobre et mars. Les endroits à visiter ne pourront qu’émerveiller les voyageurs. Partir de l’Europe au Chili nécessite une préparation minutieuse.
Le choix de la destination selon les changements climatiques des régions
Parcourir tous les incontournables du Chili se révèle être un vrai tour du monde. Les contrastes climatiques permettent d’orienter la boussole vers une destination avec un charme pittoresque. Dans le nord du pays, la région d’Atacama joue des tours avec ses changements climatiques au cours de l’année. Si le désert d’Atacama est réputé comme le plus aride au monde, il a une température moyenne de 25 °C en janvier et en février. Le climat de la région centre du Chili se distingue avec sa saison sèche et sa saison humide. Valparaiso est une ville côtière à ne pas rater entre novembre et mars pour cette partie. Pour en voir de toutes les couleurs, la partie la plus australe du Chili offre ce privilège. Sur une même journée, durant la période d’hiver de juin au mois d’août, les quatre saisons se succèdent.
Les endroits à ne pas rater au cours d’un voyage au Chili
Une aventure ou un voyage sur-mesure, la liste des lieux à visiter au Chili reste non exhaustive. Outre la découverte du désert d’Atacama, cette région regorge d’endroits avec des paysages magnifiques. La capitale de la région d’Atacama, la ville de Copiapo, attire les visiteurs avec ses volcans encore actifs. Les reflets des montagnes gigantesques dans les eaux vertes du lac font le charme de la lagunaverde. Pour se revigorer lors d’un voyage marco vasco au chili dans les forêts denses, l’Ile de Chiloé est la destination idéale. En vacances féériques, la plus grande île de l’Amérique du Sud séduit les aventuriers avec sa faune et sa flore. Les côtes chiliennes sont des coins à visiter lors d’une escapade en Chili. Les baleines à bosse s’approchent de ces côtes lors de leur migration vers l’Antarctique. La variété de son panorama naturel fait de Chili une destination touristique assurée.
Les conseils pratiques pour préparer un voyage au Chili
Voyager en toute quiétude nécessite une bonne préparation surtout pour un pays avec des contrastes comme Chili. Etendu sur plus de 4 000 km, le pays est vaste avec une grande variation de climats. Partir à l’improviste n’est pas recommandé. Un voyage marco vasco au chili nécessite l’intervention d’une agence de voyage spécialisée. L’avis d’un spécialiste permet d’avoir un séjour agréable et adapté selon les attentes des touristes. Une panoplie de formule, suivant le budget, est proposée par une agence. La formule présente plusieurs critères tels que le choix d’hébergement, la durée du voyage et la période. En moyenne, il faut prévoir 3 500 € pour un voyage de deux semaines au Chili. Quant au moment opportun pour voyager, les conditions climatiques sont favorables pendant l’été austral d’octobre à mars.
Poster un Commentaire